Artistes
Lieux
Programme
Publications
Édition 2006
1 sept. - 1 oct. 2006

© Yann Amstutz - En latence » Agrandir l'image + 1 | 2 | 3 | 4 | 

© Yann Amstutz - En latence

Yann Amstutz

En latence

Je ne suis pas dupe de l’illusion de tranquillité qui protège ce monde. Les paysages me parlent des intrigues, des réflexions et des vies intérieures de ces personnages. Et je suis conscient des conversations qui se créent entre eux deux. Je veux frapper violemment sur cette vitrine d’illusions, et je demande à ce qu’on m’y laisse entrer. Mais j’ai peur. J’apprécie la paix et la beauté de ces images et ne veux pas y découvrir un monde de violence, de destruction et de colère. Un monde qui pourrait, ou non, exister.

Ainsi je me protège en fermant les yeux et imagine ce que ces personnages pensent et ressentent. Je conçois leurs pensées pures, sensuelles et innocentes. Et puisque c’est cela que je veux, c’est cela que je vois.

Jacques Henri Couvillon

Biographie
1973 né à Neuchâtel, vit et travaille à Lausanne
1997–2000 workshops avec Luc Chessex, Arnaud Claass, Nicolas Faure, Ralf Gibson, Don McCullin, Ann Mandelbaum, Susan Meiselas, Arno Raphael Minkkinen, Helmut Newton, Nicolas Nixon etc., formation professionnelle supérieure en photographie à l’Ecole supérieure d’arts appliqués (ESAA) de Vevey

Projets
Yann Amstutz partage ses activités photographiques entre travaux personnels et travaux de commandes. De son travail personnel, on a pu voir récemment dans «Abstract magazine», la série de paysages urbains «Extérieurs Nuits». Parmi les commandes, figurent les affiches pour les pièces de théâtre «Petites Fêlures» et «1=3» de l’Odieuse Compagnie, les séries «Robe» et «Benediction», mises en scène pour la performeuse Geneviève Favre, ou encore l’affiche du film de Lionel Baier «Garçon stupide». Yann Amstutz travaille également pour «Migros Magazine».


Liste des artistes



Version imprimable Haut de la page

 

   
Archives: 06 | 05 | 04 | 03 Website by aquaverde Impressum | Contact

Liste des artistes




Lien externe
» consulter le site

Recherche